Créer un compte enseignant Se connecter

engie

10

oct.

2016

Les Académies adhèrent à J’apprends l’Energie !

J’apprends l’Energie a fait sa rentrée ! C’est dans le cadre du Parcours Avenir que 3 nouvelles Académies ont fait le choix de signer une convention d’utilisation du dispositif pédagogique d’ENGIE J’apprends l’Energie. Ces opérations contribuent largement à développer la relation école-entreprise.

Les conventions J’apprends l’Energie :  Une façon de consolider la relation Ecole et monde de l’énergie

Dans le cadre de la signature de ces conventions, J’apprends l’Energie met à disposition l’ensemble de ses ressources pédagogiques pour mieux appréhender les enjeux de l’énergie et la transition énergétique mais propose aussi aux enseignants de nombreux événements pour leurs élèves comme des concours, des interventions en classe, des forums métiers, des stages de 3ème….

Le 30 août 2016 : L’académie de Nantes signe la convention J'apprends l'Energie !

C’est l’académie de Nantes, le 30 août, qui a marqué la rentrée scolaire avec la 1ère signature de convention J’apprends l’Energie avec ENGIE de cette rentrée scolaire. Cet événement annonce de nouveaux nombreux projets pour la sensibilisation des jeunes à la transition énergétique. Pour en savoir plus sur la convention, rendez-vous sur le site de l’académie de Nantes.  

Les métiers de la transition énergétique et les enjeux de l’énergie ont été mis à l’honneur le 4 octobre 2016 par l’Académie de Toulouse ! 

Une nouvelle convention de partenariat avec le dispositif pédagogique d’ENGIE a été signée par l’Académie de Toulouse qui a formalisé son souhait de sensibilisation des étudiants à l’énergie, ses enjeux et ses métiers d’avenir. Pour en savoir plus sur la convention signée avec l’académie de Toulouse : rendez-vous le site de l’académie de Toulouse.

Prochaine signature le 11 octobre 2016 avec l’académie de Reims 

L’académie de Reims rejoindra également nos académies conventionnées le 11 octobre 2016 à l’occasion de la Fête de la Science ! Une 1ère intervention est déjà prévue le 13 octobre 2016 pour les enseignants de physique-chimie rémois afin de les sensibiliser pour sensibiliser aux enjeux de l’énergie.