Créer un compte enseignant Se connecter

engie

02

juil.

2015

Cérémonie de remise des prix du concours Objectif Energie

Pour sa première édition 2014 – 2015 le concours Objectif Energie a été remporté par les élèves de 1ère STI2D spécialité Energie et Environnement du lycée Pierre Termier de Grenoble accompagnés de leur enseignant de spécialité Energies et Environnement, Mr Gauthier.

Pour l’occasion, c’est au sein du musée de La Fédération Française de Tennis de Roland Garros que les 3 finalistes ont reçu leurs prix de la main d’un jury venus spécialement les féliciter pour leur implication dans ce projet humanitaire. Jury composé de Philippe Peyrat, délégué général de la Fondation ENGIE, Victoria Dellinger, responsable relations public et partenariats de l’UNESCO ou encore Marie France Roy, déléguée générale de l’association Energy Assistance France.

 

>> La Cérémonie à Roland Garros <<

 

Objectif Energie est un concours scolaire axé sur l'accès à l'énergie pour tous, créé en collaboration avec Energy Assistance France, association humanitaire basée au sein du groupe ENGIE. Pour cette première édition il s'agissait de travailler sur un projet d'électrification d'une école au Burkina Faso, en réponse à un cahier des charges fourni par des experts.
Le concours est ouvert aux classes de 1ère et terminale de bacs professionnels, technologiques ou scientifiques. A la clé : un voyage de 10 jours au Burkina Faso pour réaliser le chantier humanitaire, d’une valeur maximale de 10.000 euros.

Si vous aussi vous souhaitez vous impliquer dans un projet humanitaire, passionnant, collaboratif et motivant, rendez vous sur notre site, rubrique concours « Objectif Energie » : http://www.japprends-lenergie.fr/trophee/objectif-energie. Vous pourrez inscrire votre classe dés Septembre 2015 pour la nouvelle édition !

Le lycée nous livre ses impressions : http://www.lycee-pierretermier.org/