Créer un compte enseignant Se connecter

engie

09

sept.

2016

J’apprends l’Energie au Climate Chance pour présenter les métiers de l’énergie aux jeunes !

A l’occasion du Climate Chance, mercredi 28 septembre 2016 à Nantes, J’apprends l’Energie proposera aux enseignants de collèges et leurs élèves, des séances de découverte du dispositif et des métiers de l’énergie. Les inscriptions sont ouvertes auprès de Patrick LEFEBVRE (patrick-c.lefebvre@engie.com).

Ce sommet mondial des acteurs du climat est un évènement mondial qui a vocation à devenir le rendez-vous régulier de l'ensemble des acteurs non-étatiques engagés dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Cet engagement fait échos à la récente signature entre ENGIE et le rectorat des Pays de la Loire. Ce partenariat vise à renforcer les collaborations engagées par le Groupe avec l’éducation nationale. La sensibilisation des jeunes à la transition énergétique et ses métiers est une cause à laquelle se consacre le Groupe à travers son dispositif pédagogique J’apprends l’Energie. 

Les collégiens pourront découvrir le dispositif J’apprends l’Energie et des métiers liés à l’énergie en rencontrant des collaborateurs du Groupe. Les quatre métiers suivants seront représentés : Chef de projet éolien, Assistant Responsable d'affaires, Ingénieur commercial, Responsable de compte et responsable clientèle. De quoi satisfaire tous les profils puisqu’ils couvrent quatre activités différentes, à savoir : les énergies renouvelables, les services de maintenance des installations, l’exploitation technique et la vente d’énergie.
 

Les séances découverte auront lieu mercredi 28 septembre matin, à la Cité des Congrès et dureront environ quarante-cinq minutes. Pour des raisons évidentes d’organisation et d’inscription au sommet mondial, les enseignants intéressés devront s’inscrire auprès de Patrick LEFEBVRE (patrick-c.lefebvre@engie.com) ; seules les premières demandes pourront être prises en compte.


Ces séances découvertes rejoignent les objectifs du Parcours Avenir consistant à construire son parcours d'information d'orientation et de découverte du monde économique et professionnel.

Afin de préparer une demi-journée complète, le programme des conférences et ateliers de Climate Chance pourra être consulté sur le site : http://www.climatechance2016.com