Créer un compte enseignant Se connecter

engie

22

nov.

2017

Commémoration 11 novembre 2017 : une rencontre porteuse d'avenir avec les élèves de Terminal

Chants, discours, dépôts de gerbes, la commémoration du 11 novembre s’est déroulée sur le sol de la Défense en ce vendredi matin 10 novembre 2017 en compagnie des anciens combattants et des salariés ENGIE. Cet événement ne s’en est pas arrêté là puisque J’Apprends l’Energie avait organisé une rencontre élèves et professionnels à cette occasion.

 

Le 6 novembre dernier, les élèves de Terminal S du lycée AGORA accompagnés de leurs enseignants, ont eu la chance de rencontre M. Villeret, ancien combattant, salarié ENGIE, afin d’échanger sur son vécu en temps de guerre. Aujourd’hui ils sont également présents pour cette élogieuse remémoration !

C’est après une pause gourmande que nos élèves de Terminal S sont partis rejoindre la salle prévue pour la deuxième phase de la matinée encadrée par J’Apprends L’Energie.

 

Une ambassadrice de longue date, a su capter l’attention de son auditoire en expliquant la transition énergétique et le rôle que joue ENGIE face aux enjeux environnementaux actuels.

En bonus, J’Apprends l’Energie a invité les étudiants à découvrir les divers métiers porteur d’avenir dans le secteur de l’énergie. Quatre ambassadeurs volontaires leur ont présenté leur parcours et les défis de leur quotidien. En dernière année du secondaire, il est habituel que les questionnements sur les études et les métiers soient omniprésents. Cela s’est bien confirmé. Cette rencontre s’est ainsi terminée sur des questions remplies d’espoir et de motivation quant aux choix d’avenir et aux compétences spécifiques à avoir pour ces métiers.

 

J’Apprends l’Énergie a été chaleureusement remercié et remercie pour ce rassemblement riche en humanité et en énergie !