Créer un compte enseignant Se connecter

engie

27

mai

2016

I Love My Smart City : Nouveau concours lancé lors de la remise des trophées du 19 mai !

On vous l’avait promis ; la remise des trophées du 19 mai d’Objectif Energie et d’Une Toque à la Cantoche, au Duplex à Paris, réservait de nombreuses surprises ! C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons le lancement de notre nouveau concours I Love My Smart City, parrainé par Big Ali 

Big-ali, parrain du concours I Love My Smart City

 

I Love My Smart City : Un nouveau concours sur l’air de la ville de demain

Début septembre 2016, les professeurs des écoles, collèges et lycées pourront inscrire leurs élèves à notre nouveau concours sur la ville de demain, intelligente, connectée, durable pour gagner : un enregistrement en studio avec Big Ali ! Pour gagner, les classes participantes devront, sur une musique composée par Big Ali, écrire les paroles, faire la chorégraphie et dessiner la pochette du single !

Pour commencer à vous préparer, vous pouvez nous retrouver, dès à présent, sur notre page événement qui vous délivrera des astuces pour préparer votre participation !

 

Retour en images sur la Remise des trophées prix de nos lauréats Objectif Energie et Une Toque à la Cantoche

Ni le vent, ni la pluie, ni les grèves, n’ont arrêtés les lauréats d’Objectif Energie qui sont arrivés à 11 h sur le lieu tant attendu de la remise de leurs prix au Duplex à Paris . 

 Début de la cérémonie de remise des trophées

 

Une matinée placée sous les couleurs d’Objectif Energie

Nos invités ouvrent la cérémonie Objectif Energie

La cérémonie s’est alors ouverte sur nos prestigieux invités, venus spécialement récompenser les élèves pour leur implication dans ce projet humanitaire. L’éducation nationale représenté par Bertrand Cavayé, Marie-France Roy, la Déléguée générale Energy Assistance France, Philippe Peyrat, Délégué Général de la Fondation ENGIE et Victoria Dellinger, Responsable Relations Public et Partenariats de l’UNESCO, étaient également parmi nous pour partager ce moment et encourager ces élèves à poursuivre leurs efforts.

Les lycéens reçoivent leurs prix

Et c’est, sous un tonnerre d’applaudissements, que le lycée Bréquigny a reçu le 1er prix pour la qualité exceptionnelle de son dossier.  Les élèves du lycée Marcel Deprez ont ensuite été  récompensés du 2ème prix, suivis par les lycéens du lycée Gay Lussac, qui ont fini 3ème et profiteront d’une visite guidée d’un site de production d’énergie ENGIE.

 

Un déjeuner sous le signe d’un concours enviro-musical avec BIG ALI

Pour la pause déjeuner les finalistes des 2 concours étaient réunis. Quand à leur grande surprise à 12h30 tappante, Le célèbre DJ Big Ali a fait son apparition pour un concert privé et a annoncé le nouveau concours I Love My Smart City dont il sera le parrain. Rires, danses et chansons ont animées ce repas Festif que les élèves avaient bien mérités.

Pause dinatoire musicale avec Big Ali et lancement I love my smart city

 

Cérémonie Une Toque à la Cantoche 2016 :  Il faut être responsable de ce que l'on fait de La Fourche à la fourchette ! (E.Briffard)

Ouverture cérémonie Une Toque à la Cantoche

Sensibilisation au gaspillage alimentaire, responsabilisation et encouragement pour l’avenir étaient au programme de cette cérémonie chaperonnée par des invités d’exception comme Yann Arthus-Bertrand, pour la Fondation GoodPlanet, Eric Briffard, pour l’école Le Cordon Bleu Paris et  Guillaume Gomez, le parrain de l’édition 2016 « Une toque à la Cantoche ». 

Remise des prix catégorie école

C’est avec la catégorie école que la remise des prix s’est ouverte en récompensant  l’école Notre Dame du 3ème prix et l’école Sainte Philomène du  2ème prix, qui nous a réservé un très sympathique concert symphonique breton. Enfin, l’école Danielle Germond a été élue grande gagnante de cette édition 2016.

remise des prix catégorie collège

La catégorie Collège démarre sa cérémonie à 15h06 par le collège Jean-Yves Cousteau, récompensé du 3ème prix. Le collège Notre Dame des Collines, quant à lui, finit 2ème. C’est l’IME Georges Loiseau qui reçoit, sous un tonnerre d’applaudissement, le 1er prix.

Remise des prix catégorie Lycée

Après toutes ces émotions, c’est la catégorie Lycée qui a été récompensée. La MFR de Ste Consorce a reçu le 3ème prix et le Lycée brossaud-Blancho, le 2ème prix. Cette  cérémonie s’est terminée par une séquence « émotions » virtuelle puisque les lycéens de Léman, ont reçu leur prix en visioconférence.