Créer un compte enseignant Se connecter

engie

14

juin

2016

260 enfants invités au ENGIE FAN RESPONSABLE TOUR à Roland-Garros

Du 03 au 13 mai nous organisions un nouveau jeu-concours à destination des enseignants du primaire et du secondaire : ENGIE FAN RESPONSABLE TOUR. Pour participer, les enseignants devaient répondre à une question sur le dispositif. A la clé, une journée à Roland-Garros alliant cours et courts…

Au total, 4 classes d’écoliers, 4 classes de collégiens et 2 classes de lycéens ont pu profiter de cette journée ! Environ 260 élèves ont été accueillis par la Green Team et chaque classe a pu profiter d’une visite guidée du village de Roland-Garros sous le signe du développement durable. Par le biais d'animations ludiques et pédagogiques, les gagnants ont pu découvrir les initiatives éco-responsables adoptées par la Fédération Française de Tennis dans le cadre du tournoi de Roland-Garros.

Première étape du parcours, le RG LAB. Au cœur de ce grand espace dédié au tennis et à l’innovation, les jeunes ont découvert comment une balle de tennis était fabriquée mais surtout recyclée ! Ensuite, ils se sont rendus au pied de la nouveauté du parcours pédagogique : l’Arbre à Vent. Planté par la Fondation ENGIE, il alimente des bornes de recharge en énergie grâce à ces petites éoliennes.

 

 

La visite a continué vers l’une des bornes solaires de recharge, en passant par un point sur le tri sélectif présent dans tout le stade, puis vers le stand Gourmet pour présenter le concept des éco-cups. Grâce à ces gobelets en plastique consignés, ce sont 2 tonnes de carton économisés à Roland-Garros !

Le meilleur pour la fin, les jeunes ont pu goûter au miel des abeilles de Roland-Garros sur le stand ENGIE, tout en écoutant attentivement les explications sur le travail indispensable de ces ouvrières.

Et pour digérer cette matinée riche en informations et découvertes, les élèves ont profité d’un quartier libre pour assister aux matchs du tournoi !