Créer un compte enseignant Se connecter

engie

27

oct.

2016

ENGIE, l’association REBONDS ! et le Stade Toulousain s’associent pour un après-midi découverte du rugby et des métiers de l'énergie

En partenariat avec l’association Rebonds ! et le stade Toulousain, ENGIE organise le 3 novembre, un après-midi de découverte du rugby et des métiers de l’énergie, au profit de 30 jeunes collégiens de Toulouse dans les installations du Stade Toulousain.

Cet évènement a pour but de fédérer les jeunes autour des valeurs du rugby et de les sensibiliser aux métiers de l’énergie en favorisant la mixité des publics (garçons et filles âgés de 13 à 16 ans, issus de milieux géographiques et sociaux différents) pour leur permettre d’appréhender d’une nouvelle façon les enjeux d’un monde en transformation.

J’apprends l’énergie interviendra lors de cette journée aux cotés des éducateurs de l’association Rebonds ! Ils accueilleront de 13h à 16h les collégiens des établissements Rosa Parks et Alphonse de Lamartine de Toulouse. Au programme de ce bel après-midi :

-          une séance de découverte du rugby au sein même des installations du Stade Toulousain.

-          Une sensibilisation aux métiers de l’énergie en participant aux ateliers pédagogiques de J’apprends l’Energie 

Pour clôturer cet évènement, les jeunes assisteront au match STADE TOULOUSAIN / CASTRES OLYMPIQUE, le samedi 5 novembre 2016.