Créer un compte enseignant Se connecter

engie

16

oct.

2015

ENGIE et J’apprends l’Energie au rendez-vous sur le colloque national de l’Association Jeunesse et Entreprises à Paris

L’Association Jeunesse et Entreprises (AJE) a organisé son colloque annuel sur le thème « Un jeune, un emploi » au Conseil économique, social et environnemental à Paris. A travers cet événement, l’AJE a voulu mobiliser et créer le lien entre tous les acteurs concernés par l’emploi– les chefs d’entreprises, les jeunes, les parents, les enseignants et les acteurs institutionnels –.

A cette occasion, le label AJE a été remis à ENGIE, représentée par son Président Directeur Général, Gérard Mestrallet. Ce label vient récompenser toutes les actions du Groupe en faveur de la formation et de l’insertion des jeunes dans le secteur de l’énergie.

Sur le stand ENGIE, de 13 heures à 15 heures 30, nos ambassadrices « J’apprends l’énergie » y ont fait des animations et se sont exprimées sur leur profession en particulier, sur les métiers de l’énergie en général et sur les formations à suivre pour accéder à certains domaines de compétences.

Bref, ce colloque fut une passerelle pour favoriser l’information, la formation et l’insertion professionnelle des jeunes : tout ce qui mobilise la présence des équipes de « J’apprends l’Energie » qui souhaitent partager cette nouvelle expérience avec les étudiants.

 

Les ambassadrices J'apprends l'Energie sur le stand ENGIE avec les jeunes

 

Pour plus d’infos sur l’AJE : www.jeunesse-entreprises.com