Créer un compte enseignant Se connecter

engie

03

avr.

2015

ENGIE J’apprends l’Energie au Salon du Livre de Paris !

Le 20 mars 2015, ENGIE a invité les finalistes de son concours « Une Toque à la Cantoche »à présenter leurs recettes au public sur le square culinaire du Salon du Livre de Paris. Destiné aux écoles du primaire et du secondaire, ce concours a pour ambition de conjuguer plaisir du bien manger et consommation responsable. Il consiste à faire élaborer, par les élèves et les chefs cuisiniers scolaires, une recette ou un menu de qualité, économe en ressources énergétiques.

A cette occasion, les équipes ont bénéficié des conseils de Sebastien Demorand, critique culinaire et de Romain Tischeko, gagnant de la saison 1 de Top Chef pour optimiser leurs plats, en termes de saveurs et de présentation.
Vous pouvez soutenir les finalistes en votant pour votre recette préférée, jusqu'au 30 Avril 2015 dans les catégories primaire, collège, et lycée !

Pour voter, rendez vous sur www.japprends-lenergie.fr/jevote

Album photo des prestations en live des concourants « Une Toque à la Cantoche » : ICI

En parallèle, sur le square jeunesse, les classes ont partagéleur perception de l’énergie avec des illustrateurs et Whisperies, créateur d’histoires numériques pour enfants.