Créer un compte enseignant Se connecter

engie

01

avr.

2014

GDF SUEZ aux côtés des Académies pour l’orientation

En cette semaine du développement durable, GDF SUEZ s'engage pour l'orientation au lycée. Le groupe sera notamment présent lors des matinées de l’Orientation Active à Paris et au Forum de l’Orientation de Cachan.

 

  • Les Matinées de l'Orientation Active à Paris

Dans le cadre de l'opération "Orientation active et découverte des métiers en classe de première", l'Académie de Paris organise la semaine de sensibilisation et d'information sur les métiers par secteurs professionnels en direction des lycéens des classes de première.

Cette semaine s'articulent autour de cinq matinées où entre des élèves de première auront la possibilité de rencontrer et d'échanger avec des professionnels des entreprises. 

Cinq jours pour cinq secteurs professionnels différents :

- les métiers scientifiques et techniques : lundi 31 mars au lycée Janson de Sailly

- les métiers du secteur médical et paramédical : mardi 1er avril au lycée Monet

- les métiers du commerce et de la gestion : mercredi 2 avril au lycée Carnot

- les métiers du droit : jeudi 3 avril au lycée Turgot

- les métiers pour les littéraires : vendredi 4 avril au lycée Boucher

GDF SUEZ participera aux rencontres du 31 mars ainsi qu'à celles des 2 et 3 avril.  

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le portail de l'Académie de Paris.

 

  • Le Forum de l'Orientation à Cachan

Le mercredi  3 avril 2014,  GDF SUEZ se rendra au Lycée Professionnel du Foyer de Cachan pour le « Forum de nos métiers, Forum de notre avenir », .

L'objectif de ce forum est de faire découvrir à tous les élèves les différents métiers et orientations en lien avec leur formation et de les faire s'ouvrir à d’autres domaines. Ici aussi, il s'agit de rencontrer des professionnels, susceptibles de leur donner des informations pratiques, de témoigner de leurs expériences, de leurs parcours et de leurs quotidiens professionnels. 

Pour toutes précisions, rendez-vous sur le site du Foyer de Cachan.

 

  • Les Olympiades des Sciences de l'Ingénieur

GDF SUEZ fera également partie du jury des Olympiades des Sciences de l’Ingénieur 2014.

C'est la 5e édition de ce concours scientifique et technologique ouvert aux élèves de 1e et terminale des baccalauréats scientifique et technologique industriel (S-SI et STI2D).

Par équipes de 3 à 5 élèves, les participants doivent concevoir un objet technique et le présenter (avec la démarche de conception) à des jurys (professeurs, inspecteurs et d’Éducation nationale et représentant(e)s de l’industrie). 

Les choix de supports des projets des élèves sont variés et peuvent traiter de la gestion de l’énergie comme de la conception d’une main robotisée ou d’une canne interactive pour mal voyant.

Cette compétition de haut niveau qui permet aux élèves d'enrichir leur culture scientifique et technique et favorise tour à tour l'esprit d'initiative, le goût pour la recherche, la démarche expérimentale et l'intérêt pour le travail en équipe.

La finale nationale aura lieu le mardi 21 mai 2014 au siège de Microsoft à Paris.