Créer un compte enseignant Se connecter

engie

21

janv.

2014

GDF SUEZ au forum «Top Métier», ou comment aider les jeunes à trouver leur voie…

A partir du 30 janvier prochain, et pour 3 jours, GDF SUEZ sera présent à la 9ème édition du Forum départemental des métiers et de la rencontre professionnelle. Un événement départemental co-organisé par le conseil général des Hauts-de-Seine et la direction départementale des services de l'Éducation Nationale… Production d’électricité, exploration/production et liquéfaction de gaz, efficacité énergétique, commercialisation, santé sécurité, systèmes d’information, communication, relations institutionnelles, développement durable, juridique, assistanat… : une trentaine de collaborateurs viendront à la rencontre du public pour présenter leur métier.

A noter tout particulièrement la participation du Syndicat des Energies Renouvelables et de l’Union Française d’Electricité, qui viendront s’exprimer sur leurs activités, et leur vision des filières de demain

Top Métier, plus de 28 000 visiteurs l’an dernier !

Le forum Top Métier est un rendez-vous annuel proposé aux élèves de 3ème et à leurs familles, mais également ouvert au grand public, aux jeunes, collégiens, lycéens, étudiants, pour qu’ils puissent devenir acteurs de leur orientation... 

L’occasion pour tous de rencontrer des professionnels de tous horizons, découvrir ou renforcer leurs connaissances métiers, de préciser leurs envies.

Au travers de 18 pôles métiers, représentés par des pictos associés, les élèves approfondissent leurs acquis grâce à des démonstrations pratiques, visuelles et orales, des données économiques et sectorielles, des informations sur les filières, les diplômes…  

GDF SUEZ sur le pôle métier Énergie… l’innovation au rendez-vous !

Le groupe GDF SUEZ y présentera son dispositif pluridisciplinaire « J’apprends l’Énergie », notamment son Serious Game « Les Enjeux de l’Énergie ».

L’équipe sera également là pour répondre à toutes les questions en matière d’orientation, faire découvrir certains métiers d’exception du groupe, mettre aussi les filles à l’honneur, et montrer aux jeunes que du CAP au doctorat, il y a de l’avenir dans les métiers de l’énergie !

Trois jours qui s’annoncent riches en échanges et où vous êtes les bienvenus.

Et pour préparer votre visite, rendez-vous sur http://topmetier.hauts-de-seine.net/

A bientôt !