Créer un compte enseignant Se connecter

engie

21

juil.

2014

GDF SUEZ signe un partenariat avec l’Académie de Caen

Le 24 juin 2014 était organisée la signature de la convention de partenariat entre la Délégation Régionale GDF SUEZ en Basse Normandie et l’Académie de Caen. Ce partenariat s’établit pour une durée de 3 ans de 2014 à 2017 et confirme la volonté de GDF SUEZ de vouloir se positionner comme acteur privilégié du monde scolaire. L’objectif de ce partenariat est de mettre en place des projets communs pour développer la formation, l’insertion des jeunes et intensifier les relations Ecoles-Entreprises.

Fort de sa responsabilité sociétale, le groupe GDF SUEZ s’investit également sur des actions  pédagogiques et en particulier à travers son dispositif pédagogique J’apprends l’Energie créé début 2013. J’apprends l’Energie  est destiné à faire comprendre les enjeux énergétiques aux élèves de collèges et primaires à travers des ressources pédagogiques, un seriou game et des concours.

Le partenariat signé s’illustre à travers plusieurs actions, qui sont notamment des actions s’inscrivant dans la stratégie menée par J’apprends l’Energie. En voici quelques exemples :

-          Accueillir des élèves de 3ème pour leur stage de découverte professionnelle

-          Réaliser des visites de sites GDF SUEZ et des découvertes des métiers de l’énergie

-          Favoriser la mixité et l’insertion des jeunes en situation de handicap

La signature de la convention de partenariat s’est déroulée sur le site de la station d’épuration de Bernières-sur-Mer exploitée par Eaux de Normandie. Pour l’occasion la Compagnie de théâtre Acaly était présente toute la journée pour accueillir des classes de CE2/CM1 de Langrune-sur-Mer autour d’une mise en scène ludique et participative.