Créer un compte enseignant Se connecter

engie

04

juil.

2013

Le Grand défi de l’énergie à Calais !

Du 7 juin au 29 septembre 2013, GDF SUEZ, en partenariat avec la Ville de Calais, organise « Le Grand Défi de l’Énergie » : un programme d’animations ludiques et pédagogiques, totalement gratuites et ouvertes à tous, qui vise à encourager les Calaisiens à réaliser des économies d’énergie.

A cette occasion, un site Internet dédié, www.grand-defi-energie.fr/calais, permettra aux habitants de déclarer leurs intentions d’éco-gestes ou de travaux. Sur ce site Internet, un compteur virtuel traduit chaque intention d’actions visant à économiser l’énergie, et convertira chaque déclaration en kilowattheures économisés. A partir des informations recueillies, ce compteur montrera ensuite le potentiel d’économies d’énergie rendu possible si 50 % des ménages réalisaient le même éco-geste pendant une semaine. Une façon de démontrer que la multiplication des actions individuelles peut avoir un impact collectif considérable.

Une animation spécialement dédiée aux scolaires

- Le « Pavillon des Économies d’Énergie » :

Ouvert du 26 juin au 7 juillet de 10h à 19h, ce lieu dédié met en scène des solutions d’efficacité énergétiques dans des pièces témoins spécialement aménagées pour l’événement. De la cuisine à la salle de bains, en passant par le salon, les visiteurs peuvent ainsi découvrir les atouts de la chaudière à condensation, les performances du chauffe-eau solaire individuel, sans oublier les gestes malins pour économiser l’énergie au quotidien.

 

le site du Grand Défi de l'énergie à Calais