Créer un compte enseignant Se connecter

engie

28

janv.

2016

J’apprends l'Energie au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême – 2016

 

 

De très belles Histoires numériques animées sur la transition énergétique pour les 8-11 ans

A l’occasion du prochain festival de BD d’Angoulême, ENGIE invite les 8-11 ans à devenir acteurs de la transition énergétique en participant à des ateliers créatifs, animés par Whisperies, plateforme de création et de lecture de livres numériques pour enfants. Une nouvelle occasion d’échanger de façon poétique avec nos ambassadeurs J’apprends l’Energie.

Chasse aux gaspillages, mobilité durable, augmentation de la part des énergies renouvelables, valorisation des déchets, nouvelles technologies …, sont autant de sujets qui projetteront d’une manière originale et créative les élèves au cœur du débat sur la croissance verte. Une nouvelle opportunité pour nos plus jeunes de prendre conscience des enjeux de l’énergie, à l’échelle de leur domicile, de leur quartier, et de leur ville.

Après un rapide rappel contextuel sur la transition énergétique, les élèves imaginent leur « Energy story », à partir d’une ou plusieurs thématiques de la transition énergétique. Ils disposent d’un ensemble d’éléments graphiques (tels que personnages, décors, centrales, etc…) et de données de départ, pour les aider à démarrer facilement l’activité.

L’histoire illustrée est directement éditée sous forme numérique, et est disponible sur PC, tablettes et smartphone gratuitement, à partir de la plateforme de création Whisperies.