Créer un compte enseignant Se connecter

engie

30

mars

2017

JNDJ 2017 : Des événements avec ENGIE dans toute la France !

Soutenue par le Ministère de l’Education Nationale dès 2011, en association avec celui de l’Industrie, cette journée a pour objectif de fédérer de nombreux acteurs autour d’un enjeu majeur : permettre aux jeunes de démystifier le monde du travail et leur donner envie de se projeter dans le monde des actifs. 

 

ENGIE a organisé des évènements «sur-mesure» pour des étudiants tous uniques

 

 

La JNDJ a débuté à l’occasion d’une conférence matinale à Paris sur le thème « prendre sa place » où de nombreux témoignages ont incarné des valeurs positives, d’implication, d’exemplarité, d’inspiration, de motivation. Pour la seconde année consécutive, ENGIE a rejoint le mouvement collectif de la Journée Nationale Des Jeunes (JNDJ) en organisant des rencontres aux six coins de l’hexagone, aux couleurs de son dispositif pédagogique « J’apprends l’énergie ».

A cette occasion ENGIE a organisé à Paris la Défense, au parc OL de Lyon, au centre de recherche d’Engie (Saint-denis), à Quimper et Belfort, une conférence sur la transition énergétique et des speed dating découverte métiers de l’énergie. Respectivement à Amiens, Nantes, Fitou (11) et  Chalon-sur-Saône (71), des élèves ont eu la chance de visiter une chaufferie, un parc éolien et une centrale Biomasse. 

 

Une après-midi de clôture nationale à Lyon au parc OL avec ENGIE 

 

 

A l’occasion de la JNDJ, ENGIE et la Rectrice de Lyon, Madame Françoise Moulin Civil ont officialisé leur collaboration par la signature d’une convention de coopération pédagogique. Cet accord s’inscrit dans le cadre de la relation école-entreprise et du « parcours Avenir ». Ce rendez-vous s’est clôturé à Lyon, au parc OL, partenaire d’ENGIE avec au programme d’une après-midi bien dense, une conférence sur «la révolution énergétique», des speed dating sur les métiers de l’énergie avec de nombreux collaborateurs d’ENGIE ainsi qu’une visite du stade de l’OL.