Créer un compte enseignant Se connecter

engie

20

oct.

2015

La Journée Nationale des Jeunes, une rencontre avec les entreprises pour construire son avenir

Le 19 novembre, pour la Journée Nationale des Jeunes, vous pouvez inscrire votre classe pour participer à des visites de sites dans les Pyrénées, à des conférences et speed datings à Paris et Lyon. Vous pouvez aussi faire intervenir directement dans votre classe un de nos ambassadeurs J’apprends l’Energie. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas et contactez par mail l’équipe sur : japprendslenergie@engie.com ou par téléphone au 04.72.74.33.68.

A Paris et à Lyon, de 9h30 à 12h, les collégiens et lycéens de 14 à 16 ans pourront mieux comprendre les enjeux du secteur de l’énergie grâce à une conférence sur la transition énergétique. Des speed datings avec des ambassadeurs du Groupe leur permettront d’en savoir plus sur la réalité de leur métier et les professions d’avenir du secteur. Une dizaine d’activités diverses et variées seront représentées : technicien, développeur énergie renouvelable, communicant, marketeur, trader, commercial, chauffagiste, ingénieur en efficacité énergétique, etc…

Dans les Pyrénées, la Société Hydro-Electrique du Midi (SHEM) fera visiter 3 de ses barrages ainsi que son siège situé à Toulouse.

Dans toute la France, des ambassadeurs de J’apprends l’Energie pourront venir faire des interventions en classe sous forme d’animations interactives et ludiques autour de la transition énergétique et de ses métiers.

Proclamée par le Ministère de l’Education Nationale en 2011, cette Journée a pour objectif de fédérer de nombreux acteurs autour d’un enjeu majeur : permettre aux jeunes de démystifier le monde du travail et leur donner envie de se projeter dans le monde des actifs.

Cet évènement s’inscrit dans le Parcours Avenir, mis en place cette année par la Ministère pour aider les élèves à s’orienter et à développer leur esprit d’initiative.

Cette journée sera l’occasion pour ENGIE à travers son programme pédagogique J’apprends l’Energie de valoriser la diversité de ses métiers et de susciter des vocations pour demain . C’est à travers la transmission et le partage d’expériences que les jeunes pourront développer et faire murir leurs projets professionnels.

JNDJ 2015

Pour en savoir plus sur la JNDJ : http://www.jndj.org/

J’apprends l’Energie à Paris : http://www.jndj.org/evenement/metiers-daujourdhui-et-de-demain/

J’apprends l’Energie à Lyon : http://www.jndj.org/evenement/energie-metiers-daujourdhui-et-de-demain/

 

Contacts pour s’inscrire

Mail : japprendslenergie@engie.com

Tél. : 04.72.74.33.68.