Créer un compte enseignant Se connecter

engie

12

avr.

2018

L’ENGIE Open Seine-et-Marne a fait le grand jeu ces 27 et 28 mars 2018

L’ENGIE Open Seine-et-Marne a fait le grand jeu ces 27 et 28 mars 2018. Cet événement centré sur le tennis a été une belle opportunité pour faire de la pédagogie aux enfants sur l’énergie et son fonctionnement. 

 

Au total pas moins de 600 élèves réunis sur ces deux jours

Echanger des balles avec les camarades, jouer au jeu de l’oie, comprendre les énergies renouvelables et participer à la compétition virtuelle des Energivores, les enfants auront pu profiter pleinement de cette journée pédagogique.

A la file indienne, chaque enfant bénéficiait de l’expérience de son camarade précédent. Dès la souris en main, l’élève devait relier le plus rapidement possible les machines électriques à leur consommation en énergie représentée sous forme de bonbons. Cette année, ce sont 3 enfants qui sont ressortis vainqueurs de notre jeu concours Energivores. Le premier est reparti sa raquette à la main et les deux autres divers accessoires de sport.

Même le thème « sérieux » de l’atelier sur la transition énergétique a enthousiasmé les jeunes., l’atelier sur la transition énergétique a su informer en divertissant et charmant complètement son public.

C’est par petit groupe d’élèves que les ambassadeurs échangeaient sur les différentes sources d’énergie. A peine une devinette lancée, les élèves réactifs y répondaient avec enjouement. C’est avec beaucoup d’amusement que les ambassadeurs ont rapporté avoir entendu plusieurs fois la même question « Pourquoi on n’utilise pas la lave comme énergie ?». Les questions les plus folles ont été posées avec passion et l’imagination était au rendez-vous notamment avec la proposition d’utiliser « la lave » comme une nouvelle source d’énergie.

 

 

La journée s’est terminée par un goûter des plus animés.

A en croire les rires, cet événement restera gravé dans les annales !