Créer un compte enseignant Se connecter

engie

23

oct.

2015

Lancement du projet de formation ENGIE pour les Professeurs en France et en Italie

Le 26 octobre 2015 à Milan, au Musée National de la Science et de la Technologie, en présence du Ministère de l’Education nationale italien et de la sous-secrétaire d’état à l’environnement, la filiale ENGIE Italia annoncera le programme pédagogique 2015-2016 dédié aux établissements scolaires italiens ainsi que les détails concernant la 2éme édition de leur concours « L'energia degli chef » (l’équivalent d’Une Toque à la Cantoche en France). Ils profiteront également pour remettre les prix aux lauréats du concours 2015.

A cette occasion, aux côtés de la Direction générale de l'enseignement scolaire française et de la Direction du CERPEP, ENGIE aura l’honneur d’annoncer sa volonté de lancer en France et en Italie, un programme de formation pour les Professeurs, d’ici la fin 2015. Ce programme de formation est en lien avec les priorités du parcours d'avenir et est couplé avec une dimension interculturelle.

Le programme de formation propose des modules à la carte :

Un site de e-learning contenant des leçons pour mieux aborder et comprendre l’énergie et la transition énergétique.

Plusieurs journées sous différents formats :

  • Une journée de conférence sur le contexte du secteur de l’énergie, l’organisation et les métiers de l’entreprise.
  • Une journée de découverte d’un métier en suivant un collaborateur sur son lieu de travail.
  • Une journée de visite sur un site de production d’énergie.

Enfin, ce programme de formation inédit proposera 3 jours d’échanges entre professeurs franco-italiens sur site de production ENGIE (Italie-France).

Le lancement de ce programme témoigne de la volonté du Groupe ENGIE de continuer à travailler aux côtés des Enseignants pour les aider dans leurs missions liées à l’enseignement des enjeux et des métiers d’avenir dans le monde de l’énergie.