Créer un compte enseignant Se connecter

engie

16

juil.

2015

De nouvelles vocations pour les élèves de L’IME G.Loiseau de Villereversure, lauréats du concours « Une Toque à la Cantoche »

Le Jeudi 2 Juillet dernier, les élèves de l’IME Georges Loiseau de Villereversure, lauréats du concours « Une toque à la Cantoche » organisé par ENGIE, étaient à l’honneur au restaurant d’application de leur établissement.

C’est en présence de Madame Frayer-Miettaux,  l’inspectrice de l’Enseignement spécialisé, Madame Pierret, la Directrice Générale et Monsieur Beaucher président de l’ADAPAEI de l’Ain ainsi que de Monsieur Balland, le maire de Villereversure et Monsieur Fontanel, représentant la société ENGIE, que les élèves ont expliqué ce que représentait pour eux le projet  « Une Toque à la Cantoche ». Une prise de conscience quant à l’importance de manger sainement, de préserver l’environnement et les ressources énergétiques. Depuis leur participation à ce concours, des perspectives pour l’avenir et des vocations naissent chez les élèves : devenir éleveur de poulets bios, faire une formation dans l’école de cuisine de Thierry Marx,…

D’ores et déjà, l’équipe pédagogique envisage une nouvelle inscription l’an prochain au concours « Une Toque à la Cantoche ». Le jardin potager réalisé par les élèves de formation professionnelle avec leur éducatrice technique fournira plantes aromatiques et légumes bio. Un projet qui donne donc du sens aux apprentissages et forme des éco-citoyens avertis !