Créer un compte enseignant Se connecter

engie

11

janv.

2016

Un parcours gamifié pour découvrir le monde de l’entreprise et offre aux élèves des pistes d’orientation

En cette nouvelle année 2016, le dispositif J’apprends l’Energie enrichit sa rubrique orientation avec son tout premier parcours gamifié pour découvrir la diversité des métiers liés à l’énergie.
A travers ce parcours ludique et interactif, les élèves visitent virtuellement le groupe ENGIE et rencontrent des professionnels ayant tous des talents différents.

Découvrir les métiers liés à l’énergie
Chaque visite se déroule sur le lieu de travail de la personne rencontrée. En cliquant sur les objets représentant le métier concerné, l’élève générera une interaction entre Lena et le professionnel. De cette façon, il pourra découvrir chaque métier, en quoi il consiste, pourquoi il est utile au groupe et les études requises pour y arriver. C’est ainsi, qu’il rencontrera, Louisa, chargée de développement RH, ou encore Paul, ingénieur de recherche, et Adeline, géophysicienne… 

 

 

Des fiches métiers téléchargeables
Après chaque rencontre, l’utilisateur aura récolté un certain nombre d’informations. Ces dernières seront disponibles à tout moment, sous forme de fiches métiers téléchargeables. Ces fiches apporteront des informations complémentaires utiles aux élèves pour mieux cerner chaque métier. 

 

 

En bref, ce parcours gamifié est destiné aux élèves pour éclairer leurs choix d’orientation, et ouvrir le champ des possibles de manière ludique et innovante.

> Télécharger la fiche descriptive du parcours gamifé
> Tentez l'aventure