Créer un compte enseignant Se connecter

engie

05

juin

2017

Remise des trophées 2017 : un émouvant moment en compagnie de nos étudiants

C’est sous un merveilleux soleil d’été que nous avons eu le plaisir de vous accueillir ce 29 mai 2017 à l’Opéra Bastille pour une journée forte en émotion.

Dès 11h, le coup d’envoi a été donné avec la remise des trophées du concours « Objectif Energie » avec un jury d’exception, comme le Ministère de l’éducation, l’UNESCO et ENGIE, sur les starting bloc pour récompenser nos lauréats. C’est avec grande fierté que les élèves du Lycée Gay Lussac ont reçu leur prix et partiront électrifier une école de brousse en compagnie des équipes bénévoles d’Energy Assistance France.

 

 

Dès 13h, un véritable show s’en est suivi mettant en scène d’une part les lauréats de I LOVE MY SMART CITY et d’autre part le rappeur créatif KEBLACK, la talentueuse Claudia Tagbo et le prodige de youtube Dycosh, ainsi que le charmant pianiste émérite Thibault Epp.

Après la performance des artistes partenaires de J’apprends l’Energie, c’est un tonnerre d’applaudissement qui a introduit la remise des trophées « Une Toque à la Cantoche ». Eric Briffard, directeur des arts culinaire de l’Ecole Cordon Bleu Paris et le représentant de la DGESCO ont félicité, pour leur recette forte en gout et économe en énergie, les élèves de l’école Meschers-sur-Gironde, les collégiens de l’IME Georges Loiseau et les jeunes du lycée Brossaud-blancho.

Le rendez-vous pour 2018 a été donné en clôture de cet émouvant moment en compagnie de nos étudiants.  

Découvrez l’intégralité de cette journée sur Facebook et Twitter !