Créer un compte enseignant Se connecter

engie

12

févr.

2017

Retour sur les ENGIE Open d’Andrézieux-Bouthéon et de l’Isère !

Le 25 janvier et le 1er février, nos ambassadeurs étaient sur le pied de guerre pour préparer les jeux-concours qui se sont déroulés respectivement à Andrézieux-Bouthéon et à Grenoble. Plus d’une centaine de jeunes ont pu être sensibilisés par le biais de nos serious games.

Le 25 Janvier à l’ENGIE OPEN d’andrézieux-Boutheon

 

Les Bornes J’apprends l’Energie étaient de retour, le 25 janvier pour sensibiliser aux enfants d’Andrézieux-Bouthéon aux enjeux de l’énergie avec nos serious games.

De 14h à 16h, les enfants ont eu l’occasion de tester leur connaissance autour de  la consommation énergétique des appareils électriques du quotidien par le biais du jeu les « énergivores ». Le gagnant, Emre Saylan a réalisé un score honorable de 391 points et a gagné une raquette de tennis Babolat dédicacée par une joueuse de tennis. 

Le 1er février à l’ENGIE OPEN de l’ISERE

 

Nos ambassadeurs se sont ensuite rendus sur les lieux de l’ENGIE Open de l’Isère pour sensibiliser les enfants du club Grenoble Tennis.

Les enfants ont été séparés en deux groupes. Une séance discussion s’est alors tenue entre nos ambassadeurs et les enfants autour des énergies et de la transition énergétique pendant que le deuxième groupe échangeait des balles avec les joueuses de Tennis.

Riche de leurs échanges avec nos ambassadeurs, les enfants ont ensuite participé au jeu-concours « Special Open » pour mettre en application leurs connaissances sur les appareils électriques et tenter de gagner une raquette de tennis dédicacée par une joueuse de Tennis.  

Cet après-midi placée sous le signe d’une sensibilisation tennis et énergie s’est ensuite clôturée par une séance questions/réponses avec Lou Brouleau, une joueuse de tennis de 21 ans très prometteuse.

En savoir plus sur l’ENGIE OPEN d’Andrézieux-Bouthéon.

En savoir plus sur l’ENGIE OPEN de l’Isère