Créer un compte enseignant Se connecter

engie

18

janv.

2017

Retrouvez-nous le 27 janvier au Festival de la Bande Dessinée d'Angoulême !

Partenaire du festival de BD d’Angoulême, ENGIE invite, le 27 janvier 2017, les jeunes de 8 à 12 ans à devenir acteur de la transition énergétique en participant à des ateliers créatifs, dans le prolongement du site web et des serious game de «J’apprends l’énergie».

 

Création d’histoires numériques le vendredi 27 janvier avec Whisperies.

Whisperies, plateforme de création et de lecture de livres numériques pour enfants, sera également à nos côtés le vendredi 27 janvier pour animer des ateliers créatifs autour de la transition énergétique. Une nouvelle opportunité pour nos plus jeunes de prendre conscience des enjeux de l’énergie, à l’échelle de leur domicile, de leur quartier, et de leur ville.

Après un rapide rappel contextuel sur la transition énergétique, les élèves imagineront avec l’aide des animateurs Whisperies et de nos ambassadeurs leur « Energy story ». Pour cela, ils disposeront de plusieurs éléments graphiques (tels que personnages, décors, centrales, etc…) autour de 5 thématiques, les ENR, l’efficacité énergétique, les éco-gestes, les réseaux intelligents et la mobilité décarbonée.

Une fois l’histoire terminée, les enfants pourront la retrouver sur le site de Whisperies et faire partager leur créativité à leur entourage. 

 

En savoir plus sur le Festival de la BD d’Angoulême

Découvrir nos serious Game

En savoir plus sur Whisperies