Créer un compte enseignant Se connecter

engie

22

nov.

2016

Semaine Ecole Entreprise : Signature d’un accord entre le Ministère de L’éducation et ENGIE pour J’apprends L’Energie !

Mardi 22 novembre 2016, à 11.30, au 110 rue de Grenelle dans le 7ème arrondissement à Paris,  s'est tenue une cérémonie organisée par les services du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche mettant à l’honneur la semaine école entreprise.

 

Madame la Ministre, Najat Vallaud Belkacem, a signé l’accord-cadre de coopération entre le MENSR et ENGIE. C’est Madame Ana Busto, Directeur Général Adjoint en charge de la Communication qui a représenté les engagement pris par ENGIE pour les jeunes et leur avenir résumé dans cette convention aux couleurs de « j’apprends l’énergie », le programme pédagogique d’ENGIE destiné à l’école primaire et secondaire .

 

Acteur majeur de la transition énergétique dans le monde, ENGIE s’est engagée par différents moyens concrets à sensibiliser les futures générations à la révolution profonde du secteur de l’énergie pour répondre aux besoins professionnels de demain avec les qualités requises par le monde de l’entreprise mais aussi pour devenir un citoyen informé du fonctionnement de la chaine énergétique et ses impacts environnementaux, sociaux et économiques

Mise à disposition de ressources pédagogiques,  organisations d’évènements et de concours pour les classes, accueils en entreprise, coopérations technologiques, formations par l’apprentissage et par l’enseignement professionnel, …. Donnent le ton de la convention et du souhait d’ENGIE de collaborer aux côtés des enseignants et du monde Académique.