J'apprend l'energie

Les enjeux de l'energie

Un jeu sérieux pour les élèves de collège et lycée

Nouvelle version 3.0

• Production • Distribution • Consommation • Environnement •

Je suis enseignant
  • Tester le serious game
  • Editer mes propres missions
  • Créer et suivre mes activités de classe autour du jeu
  • Enrichir et diversifier mes séances
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  • • Rejoindre une activité de classe
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Parents, presse, collaborateurs...

Pour la rentrée 2014, une nouvelle version conçue à partir des retours utilisateurs.

Accompagnement du joueur - équilibrage

  • Intégration de tutoriels dans chaque mission
  • Ajout d’écrans d’introduction dans chaque mission
  • Intégration d’un feedback de connexion des centrales au réseau de transport
  • Intégration de feedbacks sous les bâtiments des villes pour mieux comprendre la répartition de la consommation
  • Rééquilibrage de la difficulté des différentes missions
  • Le parcours élève se fait de nouveaux mission après mission : seule la première est accessible dans une nouvelle partie.

Éditeur de missions

  • Les enseignants peuvent créer des missions en choisissant les variables et en fixant un objectif aux élèves.
  • Ils peuvent voir les résultats des élèves dans l’espace enseignants.

Le Serious Game, pour une nouvelle dynamique d’apprentissage.

En combinant un objectif sérieux et des ressorts ludiques, le Serious
Game permet une meilleure motivation de l’élève et un apprentissage
plus profond. Pour résoudre des tâches complexes, il mobilise non
seulement des connaissances, mais aussi des capacités, des atti-
tudes, et construit des compétences.

Il combine de nombreux avantages :


  • Piloté par l’enseignant.
  • Utilisable en classe ou à la maison.
  • Interdisciplinaire : Physique, SVT, Technologie, Géographie.
  • En adéquation avec les compétences du Socle Commun.
  • Abordant les thèmes de convergences : Energie, Développement Durable…
  • Adapté à la génération digitale.
  • Favorisant l’usage du numérique (TICE).
  • Permettant des défis inter-académiques.