Créer un compte enseignant Se connecter

engie

Interventions en classe

A l'heure de la transition énergétique, l’énergie occupe une place centrale dans nos sociétés et revêt de nombreux enjeux actuels et futurs : préservation des ressources, développement économique, respect de l’environnement, innovation technologique, accès à l’énergie, habitat et mobilité durables… S'il est un secteur économique qui offre de multiples opportunités d'emploi, de carrière, et des métiers variés et passionnants, c'est bien celui de l'énergie.

Les ambassadeurs, ce sont 350 salariés du groupe ENGIE, qui exercent ces métiers d'aujourd'hui et de demain, motivés pour venir témoigner de leur passion auprès des élèves, dans le cadre du Parcours Avenir.
Répartis dans toute la France, ils représentent toutes les fonctions et activités de l'entreprise et viennent présenter l'un des 250 métiers du groupe : technicien, ingénieur, géophysicien, chef de projet, chef de chantier, chargé d'affaire, responsable marketing, conseiller clientèle, en passant par les fonctions transverses des ressources humaines, du juridique, de la finance, de la gestion des risques ou de l'informatique…

Passeurs d'expérience et de connaissances

Face à un monde professionnel et économique en perpétuelle évolution, les ambassadeurs sont un précieux soutien aux enseignants pour apporter aux élèves des réponses à leurs questions, et des représentations concrètes de la réalité de l'entreprise, de ses codes, de ses métiers. En partageant leur passion, les ambassadeurs suscitent l'intérêt pour un secteur et des métiers méconnus malgré les nombreuses perspectives. Ils aident les élèves à faire davantage de liens entre les matières enseignées et le quotidien des métiers, et contribuent à lever les éventuelles idées reçues, comme sur la part grandissante des femmes dans les métiers techniques par exemple.

Pour un moment d'échange privilégié dans votre établissement

Pour recevoir la visite d’un ambassadeur en classe, il vous suffit d'en faire la demande via notre formulaire de contact. En fonction du lieu de l'intervention, des date et horaire souhaités, vous serez mis en relation avec un ambassadeur pour préparer la séance.

Les interventions des ambassadeurs sont accessibles à tous les niveaux scolaires du primaire au lycée, pour expliquer l’énergie ou encore le développement durable aux nouvelles générations. D’autres thèmes peuvent également être définis avec l’enseignant ou le professionnel de l’éducation.

Demander une intervention en classe