Créer un compte enseignant Se connecter

engie

Stages de découverte 3ème

ENGIE accueille chaque année des élèves de 3ème pour leur permettre découvrir le monde de l’entreprise. Dans le cadre de la politique RH tournée vers les publics scolaires, ENGIE a souhaité intensifier l’accueil de jeunes collégiens.

Au fil des 5 jours, seuls ou en binômes, accompagnés par un parrain ou une marraine, ils pourront avoir une approche relativement large des métiers de l’énergie mais également des fonctions support. Cette ouverture sur des métiers variés permettra de susciter leur intérêt et de les aider dans leurs choix d’orientation.

Il sera proposé aux collégiens une mission de deux jours dans l’un des services de l’entreprise. Cette activité spécifique permettra à chacun d’ajouter une « touche » personnelle, une immersion réelle.

Parcours de la semaine

Journée 1 : Présentation du Groupe et découverte du programme J’apprends l’énergie

Journée 2 : Comment fonctionne une entreprise ?

  • Chaque service est un maillon

Journées 3 / 4 : Mission de deux jours dans un service

Journée 5 : Finalisation

  • Aide à la finalisation du rapport de stage accompagné par les marraines ou parrains du stage
  • Visite d’un site
  • Échanges collégiens / parrain – marraine

Stages courts CERPEP

Personnels de l'éducation, enseignants de toutes les disciplines, personnels de direction, d'inspection, d'orientation et d'éducation en lien avec le CERPEP, ENGIE vous ouvre ses portes et vous invite à découvrir la grande diversité de ses métiers, ainsi que son organisation, ses valeurs, son engagement pour relever les défis énergétiques. Innovations, nouvelles ressources et solutions durables…

Ces stages CERPEP, proposant une immersion d’une à plusieurs journées, permettent aussi de trouver de nouvelles pistes d’orientation pour les élèves, d’approfondir une discipline, ou encore de participer à des travaux interdisciplinaires…

Découvrir les stages CERPEP