Créer un compte enseignant Se connecter

engie

Alternance

Contrats d’apprentissage, contrats de professionnalisation… ENGIE accueille les alternants des niveaux CAP aux niveaux
bac + 5
, dans ses 23 filières professionnelles et sur l’ensemble de ses métiers de l’énergie : électricité, gaz naturel,
services à l’énergie.
De 16 à 25 ans (pas de limite d’âge pour une personne reconnue handicapée), l’alternance permet d’être salarié de ENGIE tout en préparant ses diplômes !

Une voie d'excellence

Le Groupe ENGIE attache une grande importance à la formation et au recrutement de talents motivés et diversifiés, et souhaite, avec ses filiales, accueillir de nombreux jeunes.
Pour s’investir dans un métier d’avenir, acquérir une expérience professionnelle et contribuer à la richesse de l’entreprise, l’alternance est une voie d’excellence.
Les postes à pourvoir sont des postes de techniciens, chercheurs, ingénieurs, chefs de projets, commerciaux , et fonctions transverses : finance, comptabilité, juridique, etc.

Remonter

L’alternance, pour quels profils ?

ENGIE accueille les alternants des niveaux CAP aux niveaux bac + 5, dans ses 23 filières professionnelles et sur l’ensemble de ses métiers de l’énergie : électricité, gaz naturel, services à l’énergie.

Si vous êtes âgés de 16 à 25 ans (pas de limite d’âge pour une personne reconnue handicapée), vous serez salarié-e de ENGIE, tout en préparant vos diplômes.

Remonter

Quels sont les contrats de formation en alternance ?

Il existe deux types de formation en alternance :

- le contrat d’apprentissage
Le contrat d’apprentissage a pour but de donner à des jeunes travailleurs ayant satisfait à l’obligation scolaire, une formation générale, théorique et pratique, en vue d’obtenir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme de l’enseignement professionnel ou technologique, un titre d’ingénieur ou un titre répertorié.
Tout jeune âgé de 16 à 25 ans peut entrer en apprentissage.

- le contrat de professionnalisation
Le contrat de professionnalisation s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans révolus et aux demandeurs d’emploi âgés de 26 ans et plus. Son objectif est de permettre à ces publics d’acquérir une qualification professionnelle et de favoriser leur insertion ou réinsertion professionnelle.

Consulter ou répondre aux offres d'alternance du groupe ENGIE

Remonter

Témoignages de collaborateurs


Caroline, Natural Gas Network Portfolio Manager

Caroline a commencé en alternance chez ENGIE, avant d’y être embauchée en tant que Chargée d’affaire Réseau Gaz Naturel. Elle nous présente ses motivations et ses missions.


Livia, Sales Manager

D’abord ingénieure d’affaire, Livia est aujourd’hui responsable commerciale pour Cofely Ineo chez ENGIE. Elle conseille les collectivités sur le remplacement et l’optimisation de leurs installations. Elle nous présente son parcours et ses missions.

Découvrir tous les témoignages sur la chaîne Careers

Remonter

S’informer

Pour être tenu-e-s informé-e-s, consultez régulièrement notre page facebook.
Découvrir notre page Facebook ENGIE Careers

Pour toute demande complémentaire, ou pour vous inscrire.
Nous contacter

Remonter

Accéder aux offres

Vous avez la possibilité de répondre aux offres d’alternance de ENGIE, ou de déposer une candidature spontanée.
Voir ici toutes les offres d’alternance