Créer un compte enseignant Se connecter

engie

Métiers d'avenir

Pour relever les nouveaux défis environnementaux et réussir la transition énergétique, le Groupe ENGIE, acteur majeur de l’énergie, aura besoin de nouveaux collaborateurs, à tous les niveaux de qualification, et aux profils complémentaires : ingénieurs, techniciens, chefs de chantier, chargés d’affaires, conseillers…

Des métiers d’avenir passionnants, à portée de toutes et tous, pour créer ensemble un monde plus respectueux de l’environnement !

Un secteur en pleine transformation, au coeur de l’économie verte

L’intégration croissante des enjeux du développement durable ont amené la France à faire de la croissance verte un axe prioritaire de la relance économique.
Ayant depuis longue date inscrit la croissance responsable au coeur de ses métiers et de son expertise, ENGIE souhaite poursuivre et accélérer la mise en oeuvre de sa stratégie industrielle avec deux objectifs :

  • - être l’énergéticien de référence dans les pays à forte croissance
  • - être leader de la transition énergétique en Europe dans les énergies renouvelables
    • en proposant des services d’efficacité énergétique à ses clients
    • en développant de nouveaux business (biogaz, smart energy, digitalisation…)

Ces filières industrielles stratégiques de l’économie verte ont un fort potentiel de création d’emplois dans les prochaines décennies.

ENGIE, un employeur de premier plan

En France, ENGIE est l’un des principaux employeurs avec 74 000 collaborateur-trice-s.
Dans le monde, ENGIE emploie 152 000 personnes.
Présent dans près de 70 pays, sur plusieurs centaines de métiers, le Groupe offre de nombreuses opportunités de mobilité interne en France ou à l’international.

Chaque année, ENGIE recrute plusieurs milliers de technicien-ne-s, ingénieur-e-s, commerciaux-ciales, etc., au sein d’équipes pluridisciplinaires (6000 CDI en France en 2013).
Sur la période 2014-2015, le groupe envisage 15 000 recrutements dans le monde, dont 9000 en France.

ENGIE recrute des étudiant-e-s, jeunes diplômé-e-s, et candidat-e-s expérimenté-e-s dans tous les grands domaines techniques liés à l’énergie et à l’environnement, en stage, en alternance ou en CDI.

Employeur responsable, ENGIE développe de solides ambitions en matière de santé et de sécurité au travail, et en termes d’égalité professionnelle et de mixité dans les instances dirigeantes.

Des métiers passionnants, pour être utile aux hommes

Les métiers de l’énergie sont passionnants et offrent des débouchés à tous les niveaux de qualification.
De la conception de solutions énergétiques, à la production, en passant par la maintenance et le conseil, l’énergie est un secteur qui offre une multitude d’opportunités de carrière.
Trading d’énergie, éco-conception de villes durables, ou encore efficacité énergétique, ENGIE permet à ses collaborateurs de travailler dans le monde entier dans ces différents secteurs.
Maîtriser les impacts de ses activités sur l’environnement et développer la culture de l’innovation au sein du Groupe sont au cœur des engagements de ENGIE.

Focus sur quelques métiers de la recherche et innovation
Focus sur quelques métiers du Gaz
Focus sur quelques métiers de l'Electricité
Focus sur quelques métiers des services à l'énergie