Créer un compte enseignant Se connecter

engie

Focus sur quelques métiers de la recherche et innovation

Préparer l’avenir grâce à la recherche et l’innovation

Le succès de ENGIE repose sur sa capacité à innover. Pour s’engager au mieux dans la transition énergétique et anticiper les besoins futurs des marchés, les innovations technologiques permettent un meilleur contrôle de la consommation et production d’énergie.

Eco-quartier, ville de demain, gaz renouvelables, évaluation environnementale, maîtrise des risques industriels, technologies numériques, captage et stockage du CO2, les champs d’application sont nombreux.

Ces métiers font appel à une formation scientifique et/ou technologique et sont ouverts aux femmes comme aux hommes. Les équipes de recherche regroupent des technicien-ne-s, ingénieur-e-s, chercheur-se-s, dont les qualifications vont du DUT ou BTS au doctorat (Bac + 8).

Regis, Chef de projet Smart Grids au CRIGEN

Le CRIGEN est le centre de recherche et d’expertise opérationnelle du Groupe ENGIE dédié aux métiers du gaz, aux énergies nouvelles et aux technologies émergentes.

Justin, ingénieur de forage

Un métier difficile mais passionnant, où l’on apprend tous les jours, pour garantir la sécurité, et résoudre des problèmes chaque fois nouveaux dans des situations inconnues. Un métier qui demande créativité, adaptation, esprit d’équipe, aptitude à renouveler ses connaissances, et une ouverture à la mobilité internationale.