Accès Enseignant : Créer un compte Se connecter

Un dispositif numérique pluridisciplinaire,
entièrement dédié à l’énergie et ses enjeux
présenté par gdf suez

Nouvelle version 2.1

Un jeu sérieux pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème

Optimisez le mix énergétique de votre territoire,
en tenant compte de la demande, des coûts et de l'environnement.

Les enjeux de l'énergie

• Production • Distribution • Consommation • Environnement •

Beaucoup de changement et de nouveautés dans cette nouvelle version,
bâtie sur les tests utilisateurs effectués entretemps.

Ergonomie – Système de jeu

  • Nouvelle interface générale : simplification des jauges, remontée
    de la barre de navigation, affichage des objectifs, des trophées…
  • Nouvelle interface de gestion de la consommation

Pédagogie - fiches

  • Intégration de fiches synthétiques dédiées aux élèves à la place
    de l’ancien classeur, désormais accessible via le site
  • Mise à jour du guide enseignant
  • Proposition de débats en fin de chapitre
  • Amélioration des objectifs de mission
  • Mise à jour de l’aide

Fun

  • Plus de sons et de feedbacks
  • Des parties plus dynamiques et rapides
  • Intégration de trophées à collectionner
  • Intégration de 12 animations en fin de mission

Parties enregistrées avant la release

  • Les scores sont conservés
  • En revanche, les maps ont été remises à zéro, et la mission devra
    être refaite pour améliorer le score
  • Nous encourageons donc tous les joueurs à refaire une partie

Le Serious Game,
pour une nouvelle dynamique d’apprentissage.

En combinant un objectif sérieux et des ressorts ludiques, le Serious Game permet une meilleure motivation de l’élève et un apprentissage plus profond. Pour résoudre des tâches complexes, il mobilise non seulement des connaissances, mais aussi des capacités, des attitudes, et construit des compétences.

Il combine de nombreux avantages :

  • Piloté par l’enseignant.
  • Utilisable en classe ou à la maison.
  • Interdisciplinaire : Physique, SVT, Technologie, Géographie.
  • En adéquation avec les compétences du Socle Commun.
  • Abordant les thèmes de convergences : Energie, Développement Durable…
  • Adapté à la génération digitale.
  • Favorisant l’usage du numérique (TICE).
  • Permettant des défis inter-académiques.