Noter
Hack'ton Energie
Collège

Inscription avant le 2 mars 2020 !
Un hackathon sur l’énergie !
Les enjeux climatiques sont aujourd’hui plus que jamais d’actualité. Alors, comment concilier énergie et ville en 2040 ? 

Peut-être avez-vous déjà une idée ou juste la curiosité et l’envie de vous impliquer dans un projet sur le thème “Le rôle déterminant de l’énergie dans la conception de nos villes”
Un hackathon adapté aux classes, la classe !
Les 20 premières classes de 4ème et 3ème inscrites situés en Île-de-France bénéficieront du nouveau challenge proposé par J’apprends l’Energie et Startup For Kids.

Un hackthon mais quelque peu innovant dans sa forme. Finie la création de projets en 48h ! Maintenant, place au hackathon décomposé en séances de travail, encadrées par un enseignant et un ambassadeur J’apprends l’Energie pour le réaliser en classe.
L'objectif ?
Cet événement gratuit vise à faire émerger des projets innovants et durables qui auront un impact positif sur la ville de demain. 

Lors de plusieurs séances les élèves rencontreront des professionnels et experts du secteur de l’énergie pour les accompagner et les acculturer.

Aussi, ce hackathon se veut porteur de sens et invite les participants à répondre à un ou plusieurs des Objectifs de Développement Durable développés par l'ONU et à découvrir les technologies futuristes.
Qu'est-ce qu'on crée ?
Une réflexion sur une problématique fixée dès les premières séances pour en arriver à construire la maquette représentant la solution.

Une vidéo est également demandée afin d'expliquer et de montrer le projet au grand public.
A importer depuis votre "espace perso" dans "mes concours".

Ensuite, tous les projets seront mis en concurrence sur la page du concours. Le projet ayant remporté le plus de votes par les internautes sera alors le grand gagnant de ce hackathon !

Tous les internautes peuvent voter alors partager un maximum pour gagner !
On gagne quoi ? Le droit de pitcher son projet à Vivatechnology !
Le meilleur projet aura la chance d'aller au prestigieux l'événement Vivatechnoloy, pitcher sur scène leur projet devant un public averti.
 
Mais pas d’inquiétude, tous les projets auront un impact positif en s’inscrivant dans un livre vert sur le thème “Entre Nature et Technologie : à quoi ressembleront nos villes en 2040 ?” avec un volet “Le rôle déterminant de l’énergie dans la conception de nos villes” qui sera ensuite remis au Ministère du Travail.

A vos marques, prêts, inventez !
S'inscrire au concours

Articles associés